Bruay au Lard Jean Macé Atelier écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Capsule 2 : Les nostalgiques de la DS

Aller en bas

Capsule 2 : Les nostalgiques de la DS Empty Capsule 2 : Les nostalgiques de la DS

Message par Admin Sam 28 Nov - 14:53

Capsule 2 : Les nostalgiques de la DS 08_egl10
Les voyageurs sont reçus par Rachel et Romain. Ils apprennent l'existence des divers groupes dans Bruay. Rachel leur parle de leur culte et les invite à rester avec eux pour prier. On apprend que les « dominants », dirigés par Dorian, font peser une menace sourde sur tout Bruay. Les voyageurs décident de rejoindre les "intellos" auront peut-être des réponses à leurs questions. On se rend compte que ce groupe se charge de tous les enfants de moins de dix ans de Bruay.


Dernière édition par Admin le Ven 12 Mar - 15:33, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 07/10/2019

https://bruay-au-lard.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Capsule 2 : Les nostalgiques de la DS Empty Re: Capsule 2 : Les nostalgiques de la DS

Message par Admin Ven 12 Mar - 14:15

Capsule 2 : Les nostalgiques de la DS

Voltaire _ La route est toute défoncée ici !

Valérian _ Heureusement qu'on est à pied et pas en voiture...

Ismaël
15h30, environ, nous avançons dans une rue où toutes les maisons à notre droite sont calcinées. La vie semble avoir quitté ce quartier, pourtant, nous avons la désagréable impression d'être observés depuis les fenêtres situées sur la gauche de la rue.

Yumi
_ Vous avez pas vu des silhouettes bouger derrière les vitres, vous ?

Valérian _ Ça pue l'embuscade ici. C’est sûr qu’on va tous y rester !

Ismaël  _ Si je fais le compte Valérian, c'est précisément la 252ème fois que tu prononces cette phrase ce mois-ci.

Voltaire _ (en ricanant et en lui tapotant sur la tête) T'inquiète le mioche, je suis là pour vous protéger.

Ismaël
Nous ne pouvons qu'être d'accord avec lui : ses gros muscles nous rassurent dans ces moments-là.

Yumi _ Eh les gars, regardez, le loup se dirige vraiment vers l'église. C’est comme si le sons des cloches l’attiraient.

Voltaire _ Cloche ? On parle encore de moi ?

Yumi (soupir) _ Si l’église n’est pas trop en ruine, on pourrait y passer la nuit.

Ismaël
Avec prudence, nous contournons l'arrière du bâtiment pour y rejoindre le parvis. Ce que nous voyons nous semble sorti tout droit d'un conte fantastique : sept gosses de trois ou quatre ans sont attroupés autour du loup et lui tendent une poule vivante. Ils ne semblent pas effrayé par les dents acérées de la bête. Certains osent même le caresser.

Voltaire _ Vous avez vu ? Je vous avais bien dit que c'était un toutou.

Yumi _ Tu as vu la vitesse à laquelle il est en train de dégommer la poule ?

Ismaël
Les enfants sont couverts de vêtements rapiécés trop grands pour eux. Ils semblent heureux, étrangement propres et en bonne santé.

Voltaire (donnant un coup de coude violent à Valérian qui crie) _ Eh ! Mate la nana derrière les mioches !

Ismaël _ Retour de Voltaire le forceur !

Yumi _ Méfie-toi : la dernière fois que tu t'es intéressée à une fille, elle a voulu boire tout ton sang.

Voltaire
_ (en riant bruyamment) La preuve que j'étais à son goût !

Ismaël

L’objet du désir de notre brute lève soudain les yeux vers nous.

Madeleine
_ Hey, les crasseux, ne vous avisez pas de vous approcher, ou je vous transforme en hérissons !

Valérian
_ Et comment tu comptes faire ça ?

Madeleine _ Avec ça !

Ismaël
La fille en question sort alors une vieille arbalète et la pointe dans notre direction.


Voltaire
_ Oh, c'est Cupidon !

Yumi _ Ferme-la Voltaire. Et toi la nounou, calme-toi ! On ne vous veut aucun mal.

Madeleine
_ Vous êtes qui vous ? C'est Dorian qui vous envoie ? Si c'est le cas, dites-lui qu'on a plus la place de prendre un autre de ses enfants. A un moment, il faut qu'il comprenne que les préservatifs ne servent pas seulement à faire des bombes à eau..

Yumi _ C'est qui ce Dorian ?

Valérian _ C'est quoi une bombe à eau ?

Voltaire
_ C'est quoi un préservatif ?

Ismaël
Une lueur d’étonnement passe dans le regard de la jeune fille. Un petit sourire naît sur ses lèvres : elle est en train de comprendre que nous ne représentons aucun danger. Elle baisse son arbalète.

Ismaël _ Les gars, il me semble qu’on se tape la honte là !

Yumi _ On fera les cours d'éducation sexuelle plus tard, Voltaire.

Madeleine _ Si ce n'est pas Dorian qui vous envoie alors vous venez d'où ?

Ismaël
Ah, j'ai enfin l'occasion de me distinguer !

Ismaël _ Nous partîmes cinquante avec pour objectif de rejoindre la mer. Derrière l'horizon, nous espérions trouver une île magique peuplée d'adultes. Là-bas, Sagesse, Sérénité et Confort règnent en maître. Le monde y est comme avant. C'est le paradis sur Terre.

Valérian _ Les jouets de dinosaures...

Voltaire _ Oh les burgers du restaurant avec le clown...

Yumi _ Les poupées Barbie, les magical girls, les pyjamasques. Hmmm. Bon, Ismaël, t'as rien à dire toi ?

Ismaël _ L'œuvre de Tolkien...

Madeleine _ (qui ne sait plus où elle en est) Euh ? Ouhouh ? Vous me prévenez quand vous avez besoin de moi ? Qu'est-ce que vous foutez ici ?

Voltaire
_ Moi, je suis venu pour toi.

Madeleine _ Pardon ?

Voltaire 
_ Ton père est un voleur, il a volé toutes les étoiles du ciel.

Madeleine _ Hein ?

Ismaël (en soufflant à Voltaire) _ … Et les a mises dans tes yeux !

Voltaire _ Et les a mises dans mes yeux !

Ismaël _ Mais non, andouille !

Voltaire (se rattrapant) _ Je m’appelle Voltaire, ça te dirait de devenir madame Voltaire ?

Madeleine (silence gêné)
_ Ouais bah, pense à venir avec ton charisme la prochaine fois. Et plus sérieusement, vous faites quoi ici, vous quatre ?

Yumi _ On était en train de suivre la rivière et on a dû contourner par votre ville. On peut passer la nuit ici ?

Madeleine _ On pourrait vous loger, mais ce ne sera pas gratuit. Vous avez quelque chose d'électronique sur vous ?

Valérian _ On a des piles.

Ismaël
L'attitude de la femme change du tout au tout. Elle nous sourit et nous tend la main.

Madeleine _ Venez me montrer ça. Je m'appelle Madeleine, suivez-moi dans l'église.

Ismaël
Nous entrons dans ce grand bâtiment plongé dans la pénombre. Nous trouvons toute une ribambelle d’enfants de moins de dix ans ! Au centre d’un cercle de bougies, nous voyons un golem composé de toute une sorte de pièces électroniques : des écrans d'ordinateur, des téléphones, des consoles switch, des ps6, des xboxbox Z. Au plafond de l'église, pendent des câbles de manettes enroulées autour de crucifix. Devant l'autel, trône un portrait du christ habillé en Mario, accompagnée de sa mère dessinée en Wonder Woman. Différents groupes d’enfants s’activent autour de nous. Quelques uns sont agenouillés et récitent un slogan

Choeur _ Fort de pleilleures, Fort de pleilleures, Fort de pleilleures !

Valérian _ C’est quoi tous ces illuminés ? Yumi ? Hors de question de dormir parmi ces dingues !

Ismaël _ J’approuve !

Voltaire _ Vous êtes sûrs ? Madeleine a l’air sympa, pourtant.

Madeleine _ Si vous voulez dormir ici ce soir, il faudra aussi nous aider à changer les plus petits.

Voltaire
 _ Euh… Finalement, on ne voudrait pas déranger.


Ismaël
Dans un coin de l'église, un groupe de jeunes enfants fixe un écran de home cinéma et se passe les commandes à tour de rôle comme s’ils espéraient le voir se rallumer un jour. Madeleine se rapproche de l’autel. Elle récupère une game boy et la remplit avec les piles de Valérian. Une étrange musique soviétique retentit dans l'église sous les cris d'admiration des enfants. Elle transmet  la relique lumineuse à un des enfants.

Madeleine _ Ça va les occuper une heure avant que les piles ne meurent.

Yumi _ Elle a l'air bien chelou cette ville. Tu nous racontes ce qu'il se passe ici maintenant ?

Madeleine _ C'est un peu particulier. C'est la guerre civile avec plusieurs clans. On a d'abord un groupe d'enfants qui sèment la terreur.

Voltaire _ C'est le groupe du fameux Dorian ?

Madeleine _ Oui, c'est leur leader. C'est le pire. La moitié des gosses que vous voyez ici sont les siens. Ensuite, il y a le groupe des Amazones. Ce sont des filles qui n'ont pas accepté que Dorian prenne le pouvoir et qui veulent sa peau. Il y a aussi les intellos qui vivent dans l'ancien collège juste à côté et qui cherchent à comprendre les raisons de l'apocalypse et à apporter des solutions. Eux aussi, sont partis quand Dorian est devenu le chef. Bon après, il y a un groupe un peu neutre avec plein de paresseux qui ne veulent rien faire. Ils changent souvent de maison car ils les délabrent une par une à force de rien nettoyer et de ne rien ranger.

Valérian _ Et vous, vous êtes quoi ?

Madeleine _ Nous, on est les gentils.

Valérian _ Vous avez l’air surtout complètement fous ! Tous ces appareils ne fonctionnent plus et ne fonctionneront plus jamais.

Yumi _ Pourquoi s’accrocher à des objets inutilisables ?

Madeleine _ Je me base sur mes souvenirs. Quand je me rappelle comment j'étais heureuse avec mon téléphone et ma console, je redeviens heureuse. Je m’endors en repensant à mes nuits blanches passées sur Fornite. Les relations entre les hommes étaient tellement plus simples et apaisées quand nous communiquions par écrans interposés. J'ai parlé de ce Paradis perdu à tous ces jeunes et j’ai l’espoir que nos prières fassent revenir l'électricité.

Valérian _ C’est ridicule !

Madeleine _ N’insulte pas ma foi ! Ou tu seras puni par le Grand Sega !

Yumi _ Le Grand Sega ?

Madeleine _ Il est plus fort que toi !

Voltaire _ C’est ce qu’on va voir ! Je parie que je te le plie, moi !
Admin
Admin
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 07/10/2019

https://bruay-au-lard.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum