Bruay au Lard Jean Macé Atelier écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Chapitre 1 : Le téléphone de Salvador

Aller en bas

Chapitre 1 : Le téléphone de Salvador Empty Chapitre 1 : Le téléphone de Salvador

Message par Admin Ven 10 Déc - 9:40

Aliénor — Eh ! Tout le monde ! Regardez ce que j'ai trouvé !

Danis — C’est un i-phone S13, modèle gaming python édition ninja limitée.

Kévain — Ouah ! Ce téléphone est archi-cher ! Avec lui, je fais tomber la moitié des filles du Collège ! Passe-le moi !

Eulalie — Frère ! C’est qu'un bout de plastique ! Aucune fille au monde ne tomberait amoureuse juste pour ce machin.

Kévain — Ah ouais… Ouais. T'as raison, Eulalie !

Aliénor :
Nous étions le vendredi 13 septembre, en fin d'après-midi, à la sortie des cours.
Je me trouvais au city sous un ciel menaçant en compagnie d'un groupe d’ados que je connaissais à peine.
(bruits du vent, bruits des dromadaires au loin, bruits de fouet et de personnes en train de monter le chapiteau)
Les forains montaient leur chapiteau à quelques centaines de mètres de là. On pouvait entendre à intervalles réguliers des coups de marteaux et les claquements de fouet pour calmer les félins.

Kévain — Vous entendez ? Shlack !! Trop classe les fouets  !

Eulalie — Wesh, t'es débile, toi ! Tu trouves ça cool de frapper les animaux ? Comme si ça les faisait obéir plus !

Kévain — Pourtant ça marche bien avec moi...

Aliénor :
Le garçon fan de torture animale s'appelle Kévain. C'est un grand brun aux yeux couleur émeraude. Il est beau comme un dieu, mais pas très malin, il faut l’avouer. Et s’il semble aller toujours dans le sens de la grande blonde à côté de lui, c'est juste parce qu'il est très intéressé.
Eulalie est tout ce que je ne suis pas : elle est sûre d'elle, sa beauté est époustouflante. Ses boucles d'or rayonnent autant que mes cheveux raides évoquent la couleur du corbeau. Ses yeux bleus océan captivent les regards, quand mes pupilles charbon les repoussent. Sa peau parfaite de bébé, toute lisse, me rappelle combien la mienne est écorchée.

Danis — Attendez, ce n'est pas le téléphone de Salvador, ça ?

Eulalie — Montre ça , Danis ! Quoi ? Mais tu as raison !!

Danis — C’est louche, Salvador est comme moi, il ne quitte jamais son téléphone !

Eulalie — Je confirme.

Aliénor — Il a dû lui arriver quelque chose de grave...

Aliénor :
Nous sommes quatre ados différents à la recherche de Salvador, un camarade. Laissez-moi vous le présenter : je suis arrivée au collège Jean Macé, il y a deux semaines. Il s’est trouvé être mon voisin de table attitré. Il a été le seul avoir été sympa avec moi malgré mon apparence gothique.

DRIIIIIINNNNNG (sonnerie de téléphone)!

Kevain — Le téléphone sonne ! Décrochez !

Danis — Mais non, c’est moi qui appelle ! Je voulais vérifier que c’était bien téléphone.

Aliénor :
« Celui qui vient de parler, c'est Danis, le meilleur ami du disparu. C'est un garçon de 14 ans plutôt petit pour son âge. Il est roux, il porte des lunettes rouges et il a les yeux marrons. Comme Salvador, il adore les jeux vidéos. C'est l'archétype même du nerd boutonneux. »

Aliénor — Bon, résumons : Salvador a disparu, qui l'a vu pour la dernière fois?

Danis — Moi, j’ai discuté avec lui sur Apex, hier soir à 19h30.

Kevain — C'est où ça Pex ?

Danis — Apex, c'est un battle royale espèce de noob !

Kévain — C'est quoi un battle royale, c’est un film ?

Eulalie — C'est pas le moment de se disputer ! C'est grave, là ! Perso, je l'ai vu partir de la maison avec un sac rouge hier, vers 22 heures. Quand je lui ai demandé ce qu'il faisait, il m'a ignoré puis il est sorti en marmonnant quelque chose dans une langue bizarre.

Alienor — Danis, est-ce que Salvador  t'a parlé de quelque chose de particulier ?

Danis — En ce moment, il était focus sur les histoires de vampires, de fantômes et de loups-garous.

Alienor — C'est vrai ! Il m'en a parlé la première fois que je l’ai rencontré.

Eulalie — Oui, la dernière fois, il a emprunté trois livres sur le sujet au CDI.

Aliénor — Eulalie, ils ont dit quoi, tes parents, quand ils se sont aperçus de la disparition de Salvador.

Eulalie — Ils n’en ont pas parlé. Ca ne leur ressemble grave pas ce genre de comportement.

Aliénor — Il faut trouver un moyen de débloquer le téléphone, on trouvera peut-être un indice.

Danis — Ce genre de téléphone peut se débloquer grace à une reconnaissance faciale. Ca marche si on met une photo en face de la caméra. Essaie, Eulalie.

Eulalie — Ca marche… c'est débloqué... Wesh ? il me demande un autre code maintenant.

Kevain — Essaye 0000, c'est mon code PIN…  et ma moyenne en français.

Eulalie — Wesh, t'es vraiment bête, toi ? Qui garde ça comme mot de passe ? J'essaye sa date de naissance. Non, ce n’est pas ça.

Aliénor — J'ai peut-être une idée. Regardez, sur l'écran, il y a des empreintes de doigts sur certaines zones. Le 1, le 7, le 8 et le 9. C'est donc 1897...

Danis — Et pourquoi pas 1789 ou 1978 ?

Eulalie — Elle a raison, ça marche !!

Aliénor — Tout fan d’histoire de vampires sait que 1897 c'est la date de sortie du roman Dracula de Bram Stocker.

Eulalie — Regardez, il y a des vidéos !

Aliénor :
« Nous voyons le visage de Salvador apparaître sur l'écran. Il sourit.

Salvador (joyeux) — Salut tout le monde, c'est Salvador !!  Vous avez entendu parler de la légende des  vampires de Bruay sur l'Escaut ? Moi ça m’intrigue et comme je suis curieux, j'ai envie d'aller leur rendre visite ! Suivez-moi, direction, le cimetière la ville !

Danis _  Ca ne m'étonnes pas de Salvador, il aime les trucs flippant comme ça !

Kevain (rigole): — Rah rah ha ! Comment c'est nul ! Comme lui, en fait, c'est même pas intéressant !!

Eulalie — Mais, wesh ferme-la bouffon. Arrête de te moquer de mon frère ! Il a plus d'abonné que toi de QI !

Kevain — Ah bon ?

Danis  — ouais, 42 !

Kevain — Sérieux ? Ca fait beaucoup !

Aliénor — Arrêtez ça, vous deux ! Regardons les autres les vidéos !

Salvador — Me voilà arrivé aux portes du  cimetière, les mecs ! Il y a beaucoup trop de tombes ! Ah, y a aussi le monument aux morts juste devant ! C'est parti, on rentre ! Comment je vais me repérer dans le noir ?

Kevain — Ca fait bizarre de l'entendre parler comme ça ! D'habitude, on entend jamais sa voix.

Salvador (murmure) — Écoutez ! Je crois que j’ai entendu une voix, au fond du cimetière… J'y vais ou j’y vais pas ? En fait, j'ai envie de savoir, mais j'ai un peu peur. Allez, pour les vues, ma curiosité prend le dessus ! Je vais éviter de parler trop fort maintenant… Attendez ! J’ai l’impression que la voix se rapproche.

Aliénor :
« Sur la vidéo, nous voyons l'image se distordre de façon étrange. On est tous en train de flipper en regardant le vlog de Salvador !

Kévain (voix tremblotante) — C'est sûr que c'est du fake, ça !

Danis — Je ne pense pas… Salvador ne tricherait pas.

Bruit du Sender man : Crissement d'une craie sur une ardoise.

Eulalie : Qu'est ce qui lui est arrivé encore? Attends..Attends... Y a pas une autre vidéo, là ?

Eh, mais.... Ce truc passe a travers les barreaux ?!! (Le téléphone tombe et la vidéo se coupe on entend un cri horrible)

Danis:  C'est surement un vampire!!!

Kévain : (tremble un peu) Mais, mais, mais,... ça... ça n'existe pas... Pa.... pa....pa... pas vrai ?

Danis:Mais t'as vu la vidéo comme moi !

Aliénor: Il y a qu'un seul moyen de le savoir.
Admin
Admin
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 07/10/2019

https://bruay-au-lard.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum