Bruay au Lard Jean Macé Atelier écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Chapitre 2 : Le cimetière de Bruay

Aller en bas

Chapitre 2 : Le cimetière de Bruay Empty Chapitre 2 : Le cimetière de Bruay

Message par Admin Ven 14 Jan - 18:58

Chapitre 2 : Le cimetière de Bruay

Aliénor :
"Nous arrivons en face de la grille du cimetière de Bruay. Les lieux sont plongés dans un brouillard oppressant. Au loin, la cloche de l'église Sainte Pharaïlde sonne 23h30. Un vent glacial se lève et me fait frissonner."

Kévain : _ Il fait aussi froid qu'à Brest, ici. J e retourne chercher mon manteau chez moi.

Eulalie : _ Qu'est-ce qu'il y a, Kevain ? Ne me dis pas que tu as la trouille ?

Kévain : _ Mais nan, pourquoi tu dis ça ?! Personne, je dis bien personne ne me traite de mauviette !

Danis : _ Saviez-vous que le château de Brest serait hanté par un poltergeist ?

Kévain : _ Un Portugais ?

Aliénor :
"Je suis rassurée de voir que tout le monde est venu. Je me voyais mal entrer dans ce cimetière toute seule. J'ai beau être habillée de noir et ressembler à un croque-mort, je ne suis pas à mon aise dans ce genre de lieu.
Nous longeons un monument de granit sur lequel est inscrit les noms des Bruaysiens morts au combat. La grille face à nous est tellement rouillée qu'elle grince au moindre souffle de vent. Nous hésitons à entrer..."

Kévain : _ J'ai l'impression que c'est fermé à clef... Quel dommage !

Aliénor :
"Comme pour répondre à ces mots, la grille s'ouvre lentement devant nos yeux écarquillés, nos bouches bées et nos poils dressés. "

Kévain : _ Peut-être qu'il y a un détecteur de mouvement ?

Danis : _ A moins que ce soit un fantôme...

Eulalie : _ Bon, ne restons pas plantés ici, on avance !

Danis (avec une voix grave) : _ Bienvenue à Silent hill !

Aliénor :
"Épaules contre épaules, nous nous engageons sur l'allée en graviers du cimetière. Des deux côtés du chemin, se dessinent dans la brume la silhouette de vieux caveaux."

Danis (en chuchotant) : _ Eh, ça fait flipper cet endroit ! Regardez, il y a quelqu'un juste là, je ne rêve pas ?

Alienor : _ C'est juste une statue sur une tombe, Danis !

Danis : _ Il fout la trouille l'ange là-bas !! Il bouge, non ?

Alienor : _ Arrête ça ! C'est de la pierre, simplement de la pierre !! Et la pierre, ça ne bouge pas.

Eulalie : _ Continuons à avancer.

Kevain : _ Ouais, t'as raison Eulalie, vous n'êtes qu'une bande de trouillards !

Alienor :
"A la surprise générale, Kevain prend la tête du groupe avec une assurance impressionnante. Soudain, un bruit brise le silence. Notre compagnon s'arrête net, pousse un cri étrange et vient se réfugier derrière moi."

Kevain : _ C'était quoi ça ?

Aliénor : _ On aurait dit... des pleurs ?!

Kévain : _ Attends, quoi ?! Des pleurs dans un cimetière a 23H30 ?!

Danis : _Ce doit être une Dame Blanche.

Kevain : _ Une dame blanche ? C'est trop bon, ça, avec du chocolat fondu ! Mhmh !

Eulalie : _Mais t'es vraiment un crétin, toi. On parle d'un fantôme là.

Aliénor : _Arrêtez de vous chamailler. Il y a bien quelqu'un en train de pleurer. Allons voir !

Kevain :_ Euuuh... T'es sure de toi, là ?! On m'a toujours dit que la curiosité est un vilain défaut. Je propose qu'on fasse plutôt demi-tour !

Aliénor :
"Eulalie, Danis et moi continuons à avancer, laissant Kevain derrière nous.

Kévain : _ Eh ! Vous êtes dingues ! Ne me laissez pas tout seul !

Alienor :
"Etonnant de voir à quel point le garçon le plus populaire et le plus musclé du collège n'est qu'une immense poule mouillée.

Kevain :_ Attendez-moi, j'ai changé d'avis je viens avec vous ! Le plus important, c'est de retrouver Salvador, non ?

Aliénor :
Nous marchons sur le chemin gravillonné, à pas prudents. Le croassement des corbeaux, perchés sur les caveaux défoncés, nous accompagne jusqu'au fond du ténébreux cimetière.
Soudain, un coup de vent soulève devant nous un tourbillon de feuilles mortes. La bourrasque ouvre un passage dans la nappe de brouillard où les feuilles s'engouffrent. Sans même nous concerter, nous suivons le chemin tracé comme des zombies décérébrés.
Les pleurs se rapprochent, mes bras se couvrent de chair de poule. Les feuilles semblent nous guider vers la source des pleurs.
Nous crevons tous de trouille, mais quelque chose nous pousse à mettre un pied devant l'autre. Au détour d'un caveau, nous voyons un enfant en train de pleurer sur une tombe.

Danis : _ Hé, mais, Je le connais, lui, c'est Alvaro ! Il est en 5eme, dans la classe de mon cousin. Je l'ai déjà vu au début de l'année, mais, après, il a arrêté de venir je crois .

Aliénor :
"Le garçon porte des vêtements déchirés et ses cernes profondes témoignent d'un fatigue extrême sur son visage. Détail étrange : il ne porte pas de chaussures. Danis s'approche.

Danis : _ Eh, toi ! Qu'est ce que tu fiches là ? Pourquoi pleures-tu ? Tu ne serais pas Alvaro ?

Alvaro : _(sursaute et sanglote) Vous êtes qui ?

Aliénor :_ Nous sommes à la recherche de notre ami Salvador. Il a disparu hier.

Alvaro : il y a beaucoup de gens qui disparaissent ces temps ci, à Bruay.

Danis : Ca fait longtemps que je ne t'ai pas vu au collège, non? Qu'est-ce que tu fais là ?

Aliénor : _ Alvaro regarde vers le bas, pointe son doigt vers le sol et dit :

Alvaro : _ Je suis venu les voir eux...

Aliénor : _ Le garçon nous montre le caveau en face de lui où est inscrit deux noms. Un mari et son épouse.

Kévain : _ Eh mais ils viennent tout juste de mourir, C'est marqué 1er septembre ! Trop glauque... C'était qui pour toi ?

Alvaro : _ Mes... mes parents...

Kévain : _ Ah ! Euh désolé... Je me sens bête un coup.

Eulalie : _ Ça doit t'arriver souvent, non ? Réfléchis avant de l'ouvrir, pauvre imbécile...

Aliénor : _ Raconte-nous ce qu'il s'est passé, Alvaro.

Alvaro : _ Ils sont tous les deux morts lors d'un accident. Personne n'a voulu me donner la vraie raison de leur mort...

Eulalie : _ Et où ça s'est passé ?

Alvaro : _ A leur lieu de travail

Alienor : _ Et où travaillaient-ils, au juste ?

Alvaro : _ A la vieille médiathèque de Bruay.

Aliénor : _ Mais euh... du coup qu'est ce que tu fais ici ?

Alvaro : _ Je les ai vu à travers la fenêtre de ma chambre, donc je les ai suivi !

Kévain : _ Euh... tu es sûr de toi ?

Alvaro : _ Je les ai vu, ils étaient habillés avec les tenues de leur enterrement.

Kévain : (En chuchotant) _ Il débloque complétement ce gamin !

Aliénor : C'est à ce moment là que les douze coups de minuit résonnent .
Le chant des cloches nous plonge dans un silence aussi épais que le brouillard. Au douzième coup, toutes les tombes autour de nous se mettent à saigner, les statues ouvrent leurs yeux et pleurent, les bouquets de fleurs mortuaires se fanent instantanément. Une écœurante odeur de viande pourrie vient nous agresser les narines.
Tous les chiens du quartier se mettent à la mort. Une terreur indescriptible s'empare de nous, quand un grincement strident nous glace le sang. (musiques d'orgues)

Eulalie : _ Les portes ! LES PORTES ! LES PORTES DU CAVEAU !!!!!

Alvaro : _ Elles s'ouvrent !!

Aliénor : La tombe s'ouvre devant nos yeux terrifiés. Une nuée de chauves-souris s'en échappe et fonce sur nous . Nous essayons tant bien que mal de nous protéger avec nos bras. Après quelques secondes, les volatiles s'envolent et disparaissent pour être remplacées par un silence de mort. Un épais brouillard se déverse de la tombe et commence à nous entourer. Deux silhouettes apparaissent dans l'embrasure de la porte et s'avancent vers nous. Un homme et une femme. Ils ont la peau grise avec de grands yeux complétement noir, ils portent un costume de cérémonie.

Alvaro : _ Papa ! Mamannnn !!

la mère : _ Mon bébé !

le père : _ Rejoins-nous, Alvaro ! Tu nous as tellement manqué !

La mère : _ Là où nous t'emmenons, il y a tellement de belles choses !

Alienor : Nous sommes tous paralysés par le choc. Alvaro, bouche bée, s'avance vers ses parents qui lui tendent les bras. Je ne réfléchis pas, je l'attrape par la capuche et je tire de toutes mes forces.
_ N'y va pas, ce ne sont pas tes parents, ce sont des vampires !!

Kévain: _ Barrons-nous tous !!

Alienor : Alvaro sursaute, comme s'il se réveiller d'un mauvais rêve.
Je lui saisis le bras. Il me suit sans résister. Nous nous mettons tous à courir. La grille du cimetière commencer à se refermer. La peur nous donne des ailes et nous la franchissons juste avant la fermeture. Derrière nous, nous percevons les hurlements désespérés des deux vampires.

Danis (essouflé) : _ Regardez juste là, sur le monument aux morts, c'est en train de changer !

Eulalie: _ Il y a des noms qui apparaissent en rouge sur le granite !!!

Aliénor : _ Aliénor Corrèze, Eulalie Duchène, Kevain Loiselle, Alvaro Rodriguez, Danis Tessier...

Kevain : _ Mais c'est nous ça ?!

Aliénor : _ Date des décès : Vendredi 13 septembre 2023... C'est aujourd'hui...
Admin
Admin
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 07/10/2019

https://bruay-au-lard.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum