Bruay au Lard Jean Macé Atelier écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Capsule 3 : Les cerveaux du collège

Aller en bas

Capsule 3 : Les cerveaux du collège Empty Capsule 3 : Les cerveaux du collège

Message par Admin Sam 28 Nov - 14:53

Capsule 3 : Les cerveaux du collège 09_col10
Les voyageurs arrivent au collège. Au départ, on ne les laisse pas passer par méfiance (on pense qu'ils sont des agents de Dorian). Heureusement, ils amènent avec eux des livres qu'ils donnent au intellos pour pouvoir entrer.
Ils rencontrent Inès et Isaac. On en apprend plus sur le pourquoi de l'Apocalypse. Inès leur parle de leurs plans secrets de rétablir l'électricité en relançant la centrale thermique.


Dernière édition par Admin le Ven 12 Mar - 15:33, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 07/10/2019

https://bruay-au-lard.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Capsule 3 : Les cerveaux du collège Empty Re: Capsule 3 : Les cerveaux du collège

Message par Admin Ven 12 Mar - 14:28

Capsule 3 : Les cerveaux du collège


Voltaire (soupirant de soulagement) _ Ah, retour au calme. Je ne supportais plus les piaillements de tous ces mioches.

Valérian _ Moi c’est surtout le discours ridicule de Madeleine qui me gênait.

Yumi _ Et l’odeur de couches pleines...

Ismaël _ Nous avons fait le bon choix, je pense.

Ismaël
A l’unanimité, nous venions de décliner l’offre de Madeleine, la prêtresse électronique, de nous loger cette nuit. Nous préférons tenter notre chance avec ceux qu’elle surnomme les « intellos ». J’avoue que je suis curieux de voir s’ils méritent ce sobriquet. Le dernier vrai intello que j’ai croisé, apparaissait à la surface d’une flaque d’eau.

Voltaire _ Sans moi, Madeleine va pleurer comme... euh... ben comme une madeleine, en fait... On retournera la voir ?

Yumi _ Oublie-la, Voltaire. Tu n’as aucune chance… A moins que…

Voltaire _ A moins que ?

Yumi _ A moins que tu acceptes d’assumer le rôle de père de tous ces gamins. Elle ne les abandonnera pas.

Voltaire _ Ouais bon, d’accord... elle est oubliée !

Ismaël
Nous arrivons devant le collège. Il est entouré d’un grillage rouge vif. Ce doit être le bâtiment de la ville le mieux entretenu : les murs sont propres et les fenêtres, intactes. Dans ce paysage de ruines, il est comme un diamant serti dans une bouse de gorille.

Valérian _ Ceux qui vivent ici doivent être sacrément maniaques ! Regardez : ils ont même tondu la pelouse devant !

Voltaire
_ Et ils ont foutu deux malabars pour protéger l'entrée. Vous voulez que j'aille leur casser la figure ?

Yumi _ On ne leur demande pas d'abord qui ils sont ?

Voltaire _ Ah oui, l'option pacifiste… J’y pense jamais à celle-la !

Ismaël _ (à son groupe) Laissez-moi faire, je vais nous faire entrer avec mon éloquence surnaturelle. On va voir c’est qui l’intello dans cette ville !
(aux deux gardiens) Salut à vous, ô musculeux vigiles ! Fiers gardiens du temple du savoir ! Sachez que nous venons en paix pour rencontrer votre seigneur !

Siegfried _ Quid de ce quidam? Cher Clodomir, sa parole est absconse.

Clodomir (à Siegfried) _ Cher Siegfried, soyons urbains et mettons-nous au niveau de ce rustique cancrelat.
(à Ismaël, en détachant bien les syllabes) : QUOI TOI VOULOIR, néandertalien ?

Ismaël _ Oh la vache ! Y a du niveau ici !

Siegfried _ Oh le vilain langage du bas-peuple, Cher Clodomir, mes nerfs vestibulaires se dissolvent !

Clodomir
 _ Ne soyez pas si acrimonieux, Cher Siegfried, réjouissons-nous plutôt de cette tentative de communication, si inélégante soit-elle...

Yumi (tranchante) _ Arrêtez vos bêtises vous trois, nous voulons juste un toit pour dormir cette nuit. A l’église, il n’y a plus de place.

Ismaël _ Je suis bon joueur, ils marquent un point.

Ismaël
Les deux cerbères s’entretiennent quelques secondes en chuchotant, puis se tournent vers nous.


Siegfried _ Nous souffrirons de voir le QI moyen local chuter par votre présence si vous êtes prêts à nous rendre quelques menus services.

Yumi _ Quel genre de services ?

Clodomir _ Vous devrez nettoyer une demi-centaine de disques de faïence blanche avec un mélange de monoxyde de dihydrogène et de solution tensioactive.

Valérian _ Ça veut dire quoi ?

Ismaël _ Ils veulent qu’on fasse leur vaisselle !

Voltaire _ Faire la vaisselle ? J’ai jamais fait ça de ma vie !

Yumi (en soupirant)
_ Le marché me semble correct. Je te rappelle que la dernière fois qu’on a osé dormir dehors, Enzo a été étripé par un lapin vampire.

Siegfried _ Les lagomorphes garous pullulent ici aussi, suivez-moi, je vais vous présenter à notre magistrate suprême.

Ismaël
Les deux cerbères nous guident à l'intérieur du bâtiment. La salle dans laquelle nous pénétrons est une véritable forteresse du savoir où les murs de béton sont tapissés par des livres. Partout, des livres ! Victor Hugo ! Tout Molière ! Les œuvres complètes de William Shakespeare ! Les reliures rouges des éditions Hetzel des voyages extraordinaires de Jules Verne !

Voltaire (déchiffrant)
_ « Mes pensées » de Cyril Hanouna.

Valérian _ C’était qui ça ?

Ismaël _ Le dernier président de la république avant l’apocalypse.

Voltaire _ Eh ! Matez un peu : j’ai trouvé un bouquin de moi ! Je savais pas que j’avais écrit un livre. « Can-di-de »… Ça veut dire quoi ?

Ismaël (aux deux gardiens) _ Vous savez, messieurs, ça fait des mois que je traîne avec ce genre de brutes épaisses sans cervelles, j’ai perdu quelques unes de mes capacités in-tel-lec-tuelles !

Clodomir _ Sachez jeune béotien, que l'esprit doit être une forteresse inexpugnable sur laquelle l'armée des benêts sommaires n'arrive qu'à s'écraser !

Voltaire _ Depuis qu'on est ici, y a que deux mots que j'ai réussi à comprendre.

Ismaël
Nos deux gardiens nous emmènent au cœur de leur forteresse. Une salle tricolore dont un mur est composé de baies vitrées. Au centre se dresse la maquette d'une ville patiemment conçue avec des blocs de bois sculptés. Rita disparut de mes pensées à la vue de la magistrate suprême.

Eve (à Siegfried et Clodomir) _ Vous m'amenez quoi, vous deux ?

Ismaël

Ô mon dieu, cette créature sublime s'adressait à moi ! Elle ressemblait à Aphrodite sortant d'une coquille St Jacques. elle avait les cheveux courts et châtains qui bouclaient adorablement. Elle avait de mystérieux yeux noisettes qui me rappelaient le nutella que maman me tartinait au petit déjeuner quand j'étais enfant.

Siegfried _ Ils quémandent notre hospitalité pour la nuit.

Eve _ Ils connaissent la contrepartie ?

Yumi _ On fera la plonge, pas de problème…

Eve _ D’où venez-vous, vous n’êtes pas de Bruay.

Yumi _ Eh, Ismaël, tu es pétrifié ? Redescends sur Terre et explique-lui !

Ismaël
Le coup de coude dans les côtes que m'envoie notre cheffe me fait revenir à la réalité.

Ismaël _ Bebbebebebebe  Nutella !

Nutella ? Je deviens complètement incohérent. Je préfère disparaître de la scène immédiatement. Je cours vers la sortie.


Voltaire
Bon, allez, je me dévoue : je reprends l'histoire moi-même, vu que l'autre boloss nous a lâché ! Devant nous se dressait la cheffe des grosses têtes, franchement, elle ne valait pas Madeleine, elle avait un physique éclaté au sol et nous regardait de haut.

Yumi _ On est juste de passage dans votre ville, on cherche une route vers la mer. Vous pourriez nous aider ?

Eve _ Vous n’avez qu’à suivre le fleuve, tout simplement !

Valerian _ On n'est pas aussi intelligents que vous, mais ça, on l'avait deviné tout seul.

Eve _ Alors avez-vous une autre question ?

Yumi _ Les adultes nous attendent-ils au delà des mers ?

Eve _ Aucune chance, il y a sept ans. A l'échelle de la Terre, tous les humains, tous les animaux, tous les végétaux qui avaient plus de treize ans et 252 jours ont commencé à dépérir de façon inexorable.

Voltaire _ 13 ans et 252 jours ? C'est précis !

Eve _ Ça correspond exactement à 5 000 jours d'existence.

Yumi _ Qu'est-ce que ça signifie ?

Eve _ On cherche encore...

Voltaire
Dire qu'ils se font passer pour des intellos, alors qu'en fait, ils n'en savent pas plus que nous ! A cet instant, un mec pas trop moche, même plutôt bogoss du style qui prend un prend un bain tous les jours et qui sait se servir d'une brosse à dents, débarque parmi nous et nous regarde comme si on était un groupe de pigeons picorant des popcorns dans une crotte de chien.

Isaac _ Eve, qu’est-ce que tu fais ? On n'a pas de temps à perdre avec des under-eighty

Voltaire
_ C'est quoi ça undereighty ?

Isaac _ Sous quatre-vingt de QI... Eve, rappelle-toi. On a du pain sur la planche ce soir.

Voltaire _ Vous avez du pain ? J’ai justement un petit creux.

Yumi _ On peut vous aider, peut-être ?

Isaac _ Eve ? On peut leur faire confiance ?

Eve _ Ils ne sont pas bien menaçants vu leur niveau intellectuel.

Isaac _ Soit ! On a peut-être une mission pour vous. Nous aurons besoin de nourriture, nous ne pouvons pas y aller nous-même.

Eve _ Tu... es sûr ?

Voltaire
_ Allez chercher de la bouffe ? C'est dans nos cordes !

Yumi _ Attendez, qu'est-ce qu'on y gagne, nous ?

Eve _ On vous donnera à un bateau en état de marche.

Valerian _ Vous nous donneriez un bateau en échange de faire vos courses ? Ça me semble un peu trop généreux. Qu'est-ce que vous nous cacher ?

Isaac _ Pour nous, faire les courses, c'est une perte de temps indigne de notre intelligence et puis ce fichu bateau nous encombre, vous nous débarrasseriez !

Voltaire _ Bon, vous avez fait une liste ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 07/10/2019

https://bruay-au-lard.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum