Bruay au Lard Jean Macé Atelier écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Chapitre 3 : La médiathèque

Aller en bas

Chapitre 3 : La médiathèque Empty Chapitre 3 : La médiathèque

Message par Admin Jeu 14 Avr - 2:39

Chapitre 3 : Enquête sur la médiathèque orchestrée par Danis et Aliénor.

(Bruits de nombreux enfants devant le collège)

Aliénor : _ Bonjour à tous... Alors, comment vous sentez-vous ?

Danis :
Nous sommes réunis devant le collège, il est 8 heure 30, le ciel est déjà clair. Je suis arrivé en premier, Kevain en deuxième, Eulalie en troisième. Aliénor s'approche à son tour. On voit la peur dans ses yeux et pourtant, elle s'impose naturellement comme la cheffe du groupe. Moi, je la considère comme une sœur, mais je soupçonne Kevain d'être jaloux de sa détermination.

Kevain : _ Depuis qu'on est rentré du cimetière, j'ai l'impression d’être observé constamment...

Eulalie : _ Mais c'est dingue... c'est exactement pareil pour moi !!!

Danis : _ Moi mes parents se sont vachement inquiétés... Et d'ailleurs je n'ai plus le droit aux écrans pour les deux prochaines semaines!

Danis : C'est vraiment un choc de ne plus avoir d’écrans... Qu'est-ce que je vais faire de toute mes journées ? Ma vie est foutue....

Kévain : _ Quand je me suis réveillé ce matin j'ai eu l'impression que tout ça était un rêve.

Eulalie : _ Eh les gars, j'ai un truc trop bizarre à vous raconter : ce matin mes parents semblaient super heureux. C'était chelou. Ma mère m'a annoncé qu'elle attendait un bébé et qu'enfin, j'aurai un petit frère.

Kévain : _ Félicitations, Eulalie !

Eulalie : _ Mais t'es complètement con toi. J'ai déjà un petit frère : c'est Salvador !

Kévain : _ Mais, tes parents ne sont pas au courant ?

Eulalie : _ Ils l'ont oublié ! Ils ont oublié l'existence de leur fils ! Quand je leur ai parlé de Salvador, ils ont eu l'air très troublés.

Danis: _Comment ça ? Mais...mais les vampires n'ont jamais eu la capacité d'effacer l'existence de quelqu'un. C'est étrange !

Kévain:_ Eh regardez, c'est Alvaro !

Danis : Alvaro parait cadavérique, très fatigué, on le voit à ses cernes et ses joues creusées

Alvaro: _ Eh les gars... , comment allez vous ?...

Aliénor: _ C'est à toi qu'il faut le demander ! Tu as vu ton état ? Et où est-ce que tu as dormi ? Enfin... si tu as réussi a fermé les yeux dans la nuit.

Alvaro: _ Je préfère pas en parler...Vous imaginez même pas...

Aliénor : _ On reprend quand notre enquête ?

Kevain : _ Après ce qu'il c'est passé hier soir, tu y tiens vraiment?!

Eulalie : _ Mon frère est toujours porté disparu ! Alors pars, toi, si tu veux, mais moi, je reste !!

Danis : _ Le problème c'est qu'on ne sait pas par où commencer.

Alvaro : _ Hmm... Mes parents travaillaient à la médiathèque le jour où ils sont morts. On pourrait y trouver des informations.

Kevain : _ La médiathèque, c'est pas là bas qu'on devient boutonneux et gras du bide ?

Danis : _ On pourrait y trouver le nom des créatures capables d'effacer la mémoire des gens.

Kevain : _ On devrait pas bouger : CPE en approche !

Eulalie : _ Trop bizarre regardez sa dégaine, il marche comme...

Danis : _ ...un zombie....

Kévain : _ Bon, déjà en temps normal, il me fait flipper mais là, il fout vraiment la trouille. Il vient vers nous. Vite, on se casse !

Alvaro : _ Bah, tu viens avec nous finalement ?

Kévain : _ Oui, de toute façon, il faut bien quelqu'un pour protéger Eulalie !

Eulalie : _ Ptdr tu te prends pour qui toi ? Tu faisais moins le fier hier soir au cimetière!.

Aliénor : _ Bon arrêtez de vous disputer et partons.

Danis : Nous marchons donc cinq minutes et arrivons devant la médiathèque. C'est un bâtiment assez ancien situé juste à côté de l'église. L'allée qui y mène est recouverte de fleurs fanées alors qu'une odeur nauséabonde s'en prend à nos narines.

Eulalie : _ Elle est abandonnée ?

Danis : _ Non, j'y étais la semaine dernière pour faire des recherches sur la camionnette blanche.

Aliénor : _ La quoi ?

Eulalie : _ Une vieille légende de Bruay... A peu près aussi crédible que l'histoire des crocodiles dans les égouts.

Danis : _ C'est pas des crocodiles, c'est des reptiliens. C'est étrange, la semaine dernière, il n'y avait pas tant de mousse sur les escaliers. Et je ne me souviens pas de toutes ces ronces.

Aliénor : _ On dirait mon grenier...

Danis : Je jette un œil à travers les fenêtres encrassées , tout est plongé dans le noir. Il y a quelque chose qui cloche.

Aliénor : _ Entrons.

Danis : Soudain, les deux portes de l'entrée s'ouvrent d'un seul coup en nous faisant sursauter et un coup de vent nous claque le visage.

Kévain : _ Ah, ici aussi, ils ont une ouverture automatique ! C'est moderne !

Danis : Aliénor prend alors la tête du groupe pour entrer courageusement dans le bâtiment. Nous la suivons et je constate, que comme à l'extérieur, l'aspect de la médiathèque a bien changé. Le sol et les meubles sont recouverts de poussière. La tapisserie des murs gondole avec des traces des griffes. Une horrible odeur de champignon nous entoure.

Aliénor : _ Danis ? Tu confirmes qu'il n'est pas abandonné ce bâtiment ?

Danis : _ Là, j'avoue que je ne sais plus... Ce n'est pas comme la semaine dernière.

Vieille voix : _ Mais que faites-vous ici ?!!! Qui êtes-vous ? Vous n'êtes pas venus me chercher quand même ?!

Kevain : _ AAAH !! UNE MOMIE !!!

Eulalie : _ ptn elle m'a fait peur, vieille meuf va !

Vieille : _ Bande de jocrisses, vous venez tout casser ici ?

Aliénor : _ Non, madame, veuillez nous excuser, nous venons ici pour consulter les archives.

Vieille : _ Henriette, c'est toi ? C'est quoi cet accoutrement, pourquoi t'es-tu déguisée en croque-mort ?

Aliénor :_ Mais je suis pas un croque-mort, je suis gothique !

Vieille : _Gothique ?? Tu n'es quand même pas une espionne boche ??!

Danis : _ Attendez mais c'est complètement raciste ça, mais laissez-la tranquille c'est simplement son style.

Vieille : _ Anatole, comment oses-tu me parler de la sorte. Je vais en parler à ton père qui ne manquera pas de te remettre sur le droit chemin avec une bonne correction !!

Danis :_ Anatole ? C'est le nom de mon grand-père.

Eulalie : _Je sais pas vous, mais moi elle me fait trop rire la vioque ptdr !!

Vieille : _ Dis donc toi, avec tes cheveux blonds et tes yeux bleus, tu ne serais pas allemande ??

Kévain : _ Mais vous avez quoi contre les allemands en fait ?? Vous êtes raciste ?!

Vieille : _ Bien sûr que oui ! Tout le monde sait qu'ils enlèvent les enfants pour les transformer en saucisse pour donner à manger aux kobolds.

Alvaro : _ Bon, excusez-nous madame, nous devons vous poser quelques questions

Vieille : _ Qu'est-ce qu'il veut le p'tit chocolat ? Comment as-tu réussi à apprendre le Français, petit indigène ?

Alvaro : _ Euh, passons... Connaissez-vous M. et Mme Rodriguez ? Ce sont mes parents. Ils travaillaient ici.

Vieille : _ Non je n'en ai jamais entendu parler. Que leur est-il arrivé?

Alvaro : _ Ils sont morts ici dans ce bâtiment lors d'un accident pendant les derniers travaux.

Vieille : _ Quand on a installé l'électricité tu veux dire ?

Alvaro : _ Non, c'était il y a quelques semaine.

Vieille : _ Je pense que tu fais une erreur, il n'y a pas eu de morts ici depuis la guerre.

Danis : _ Laquelle ? La guerre d'Ukraine ?

Vieille : _ L'Ukraine ? Qu'est-ce donc ?

Danis : Aliénor se penche vers moi et me chuchote à l'oreille : "Là, on perd du temps, elle est complètement à l'ouest, laissons-la dans ces délires et montons voir les archives". Elle a raison, nous n'arriverons à rien avec elle.

Danis : _ Excusez-nous madame, on doit vraiment y aller.

Vieille : _ Suivez-moi, les enfants. Je vais vous guider jusqu'à l'escalier.

Danis : La vieille gardienne nous fait un signe de la main pour nous indiquer le chemin jusqu’à l'étage. Nous grimpons les marches les uns derrière les autres.

Kévain : _ Je suis épuisé si seulement il y avait un ascenseur. Je suis même pas sûr qu'elle va savoir les monter celle-là.

Danis : Nous arrivons à l'étage, c'est une pièce immense avec, au centre, une grande table couverte de piles de documents, le tout couvert de poussières, de toiles d'araignée. Aliénor nous dit de nous séparer pour enquêter.

Kévain : _ Eh ! Elle est passée où la vieille ?

Danis : _ Bizarre, elle était juste derrière moi il y a une seconde.

Aliénor : _ Elle est sans doute redescendue. J'espère qu'elle va bien.

Danis : _ Il y avait plus d'ordi et moins de poussière ici la semaine dernière.

Eulalie : _ Elle est bordélique la petite vieille...

Kevain : _ Et elle a revendu les PC pour s'acheter un monte-escalier Stanna.

Danis : Nous nous répartissons dans la pièce, à la recherche d'indices. Les journaux sur la pile de livres datent de plus d'un siècle.

Alvaro : _ Regardez ça !

Danis : Il tient une affiche "Avis de recherche" datant de septembre 1922, avec la photo en noir et blanc d'un enfant à la figure sale. Il est inscrit : "Augustin LEFEBVRE, 9 ans, disparu la nuit du 31 août 1922". Il la pose sur la table et montre une deuxième affiche : "Théo COURTIN, 11 ans, disparu le 30 août 1922". Puis une troisième "Martine CARLIER, 10 ans, disparue le 29 août 1922". Il enchaîne : "Amandine CAPRON, 14 ans, disparue le 20 août 1922", et ainsi de suite. Une quinzaine d'avis de recherche se succèdent ainsi dans les mains d'Alvaro.

Eulalie : _ Salvador n'a donc pas été le premier. Je suis sûre que ça a un lien.

Danis : _ Les vampires sévissent dans la ville depuis plus d'un siècle !

Kévain : _ Eh, tous ! Venez voir, il y a des chevals dehors ! Et c'est marrant, le paysage est plus beau que d'habitude.

Danis : Nous nous tournons vers Kévain, il est en train de regarder par la fenêtre, bras croisés.

Kévain : _ J'ai l'impression qu'il manque un truc là... Peut-être un arbre ?

Eulalie : _ Espèce d'abruti y a pas l'église

Danis : A travers la fenêtre, nous apercevons un paysage qui ne nous est pas familier.A la place de l'église il y a un trou béant. Sur les rues pavées passent des charrettes tirées par des chevaux qui laissent derrière elles des monticules de crottins. Nous apercevons sur les gens des vêtements d'un autre temps. Un homme portant une redingote et un chapeau melon. Après nous voyons un paysan avec une salopette et une fourche posée sur l'épaule avec un bout de paille dans la bouche. A l'angle d'une rue, surgit un groupe de mineurs avec leur casque plat usé et leur lampe de mineurs. L'un d'entre eux se met à tousser.

Kevain : _ Il tousse beaucoup celui-là ! Il doit avoir le covid, faut pas l'approcher !

Danis : _ Soudain, l'homme se retourne et montre un visage défiguré d'où le nez a disparu.

Eulalie : _ AHH,c'est dégueu,il a pas de nez !!

Aliénor : _ Je pense avoir compris, il y a deux possibilités soit ils tournent un film, soit on est dans le passé.

Danis : _ Comme dans Assassin's creed ou Tokyo Revengers.

Kévain : _ Qu'est ce que c'est que ces chinoiseries ?

Aliénor : _ Je pense que nous sommes juste après la première guerre mondiale.

Kévain : _ La guerre mondiale de 78 ?

Danis : _ Pffffff pour dire ça autant ne rien dire.

Eulalie : _ Comment tu sais ça Aliénor ??

Aliénor : _ Eh bien, l'équipement des mineurs me parait très ancien, de plus nous avons vus en histoire que les allemands on fait sauter l'église le 5 novembre 1918. Ensuite, le visage défiguré du mineur et les propos germanophobes de la vieille dame nous montre que la guerre vient de finir. Enfin, les dates sur les journaux indiquent toutes le mois d'août 1922.

Danis : Nous ne pouvions nous empêcher d'être bouche-bée devant l’impressionnante déduction d'Aliénor. Soudain, la voix de la vieille dame nous fait sursauter. Nous nous retournons.

Vieille dame : _ Vous avez plus vite compris que les précédents. Vous semblez intelligents. Peut-être aurez-vous une chance de LUI échapper.

Danis : La cloche de l'église sonna alors les douze coups. Nous regardons par la fenêtre et nous nous rendons compte que nous sommes revenus au présent. En nous retournant, nous constatons alors que la vieille dame n'est plus là.

Kévain : _ La vieille peau a encore disparu ! Qu'est-ce qu'elle a voulu dire ?

Danis : _ On devrait partir là... Non ? Ça devient très inquiétant.

Kévain : _ Comment ça "ça devient" ? Cette histoire est carrément flippante depuis que nous sommes arrivés ici !!!!!!!!!!!!!!!!!

Danis : Soudain, un bruit strident agresse nos oreilles et la moisissure envahit le sol. Nous ne pouvons plus rester là, nous dévalons les escaliers. Nous nous retrouvons dans la grande salle où toutes les portes sont fermées.

Aliénor : _ La sortie est là ! Dépêchons nous !

Danis : Nous ouvrons la porte mais, au lieu de nous retrouver à l'extérieur du bâtiment, nous faisons face aux escaliers qui descendent à la cave.

Aliénor : _ Mais qu'est-ce que... ?

Eulalie : _ On essaie d'autres portes.

Danis : Nous ouvrons alors d'autres portes, nous menant toutes à chaque fois au même endroit, la sinistre cave. C'est comme si la maison voulait nous forcer à descendre.

Aliénor : _ On n'a pas le choix, on descend.

Alvaro : _ C'est là qu'ils sont... Mes parents... (larme à l’œil) c'est là qu'ils sont morts.

(On les entend descendre)

Eulalie : _ Mais c'est quoi ce bordel maintenant ? C'est quoi tous ces cercueils ?

Kévain : _ C'est le fameux cimetière indien de Bruay !

Danis : _ Mais y a pas eu d'indiens à Bruay ! Abruti !

Aliénor : _ Alvaro, qu'est-ce que tu fais ?

Kévain : _ N'ouvre pas le cercueil ! Les indiens vont nous envahir !

Alvaro : _ Il faut que je vérifie. Mes parents sont morts ici, je cherche n'importe quel indice !

Danis : Nous sommes tétanisés face à Alvaro qui est en train de lever le couvercle du cercueil jusqu'à ce que nous nous rendions compte qu'il est...

Alvaro : _Vide... Il est vide.. Je ne les retrouverai jamais...

Kévain : _ Pouah ! Quelle odeur ! Elle ressemble a celle de la vieille dame , un mélange de vieux et de sang qui date de plusieurs années...

Aliénor : _ Sous le cercueil, regardez... ici ce n'est pas de la pierre mais du bois...une planche de bois...Je crois qu'il y a une trappe !

Danis : _ Il faut soulever ce cercueil !

Alvaro : _ J'y vais !

[Bruit de chute]

Alvaro : _ AAAAAAaaahhhh..!

Eulalie : _ Il faut l'aider, bougez-vous !!

Kevain : _Pourquoi faire ? Il va manquer à personne !

Alvaro : _ Qui est tombé avec moi ?Je sens une main froide sur mon bras.

Danis : Nous nous penchons tous au dessus du trou pour regarder : Alvaro est tombé sur un tas de cadavres et de membres complètement desséchés. Aliénor descend dans la fosse.

Kévain : _ Mais elle est folle ou quoi celle là, pourquoi elle a sauté ?

Aliénor : _ Taisez-vous et aidez-moi à le remonter !

Kevain :_ Mais t'es malade, t'as pas vu tout ces cadavres là ?! (haut de coeur)

Danis : Nous formons une chaîne pour les extraire du trou. Alvaro jette un oeil derrière lui et blêmit en voyant de quoi il a été sorti.

Alvaro : _ AHHH MAIS C'EST HORRIBLE !!! COMMENT C'EST POSSIBLE CA ?!!
(bruit étrange)

Eulalie : _ C'était quoi ça ??! Vous entendez j'suis pas folle...?

(Apparition)

Danis : _Tout a coup nous voyons surgir un des cadavres qui était dans le tas. Quand il sort du trous,nous voyons un homme au teint très pale, limite cadavérique. Il semble que ce soit un vampire du a son teint très pale, et au sang qu'il a prés de la bouche. Étrangement, nous le voyons terrifié et tremblant comme un enfant apeuré.

Vampire : _ RECULEZ, MÉPRISABLES MORTELS !!! N'APPROCHEZ PAS !!!VOUS ÊTES SES ENVOYÉS !!! VOUS AVEZ EU LES AUTRES, MAIS VOUS NE M'AUREZ PAS !! LE MASSACRE DE MES FRÈRES DE SANG NE VOUS A PAS SUFFIS ?!

Alvaro : _ Attendez les amis, il connait peut-être mes parents !

Eulalie : _Recule Alvaro c'est trop dangereux !

Vampire : _ N'APPROCHEZ PAS !! N'APPROCHEZ PAS !!!

Aliénor : _ Mais de qui parlez vous au juste ? Qui vous a massacrés ?? Qui vous effraie tellement ?

Danis : Pour toute réponse, le vampire pousse un cri inhumain qui nous force à nous reculer et à nous boucher les oreilles. Il pousse un second cri, puis bondit vers la porte de la cave.

Vampire : _ Le cirque ! Le cirque !

Eulalie : _ Il s'enfuit !!

Danis : _ En ouvrant la porte, un rayon de soleil s'échappe et le vampire se consume sans aucune trace de flamme. Sa peau se desséché et se craquèle. En quelques secondes, il n'est plus qu'un tas de cendres.

Eulalie : _ Partons d'ici tant qu'on peut.

Aliénor : _ Le cirque ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 07/10/2019

https://bruay-au-lard.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum