Bruay au Lard Jean Macé Atelier écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Chapitre 4 : Le cirque

Aller en bas

Chapitre 4 : Le cirque Empty Chapitre 4 : Le cirque

Message par Admin Dim 15 Mai - 23:45

Épisode 4 : Le cirque

Aliénor : _ Je crois qu'on a plus qu'une chose à faire : entrer !

Kévain : _ J'ai tellement de bons souvenirs au cirque - ouahaaaaah (cri assez suspect)

Eulalie : _ Ah bon ? T'as été clown ?

Kévain : _ Non, pas moi. C'était mon père, le clown. Mais avec sa jambe droite en moins, il faisait chialer les enfants.

Danis : _ Tu déconnes ?

Kévain : _ A la base, il était dompteur de fauves, mais suite à une soirée un peu trop arrosée, le vieux lion borgne lui a grignoté la jambe. Qu'est-ce qu'on a rigolé ce soir-là !

Eulalie : _ Bon... Sans commentaires... Tu connais les lieux, alors ?

Kévain : _ Comme ma poche ! C'est ma maison ici ! Allez, suivez-moi ! Je vous fais visiter !

Kévain : Ça y est c'est mon moment, c'est à moi de raconter l'histoire !!! Nous avançons sur un magnifique tapis rouge en velours qui nous mène jusqu'à la piste aux étoiles !
Notre cirque n'a jamais été aussi beau ! L'endroit brille de mille feux et scintille de partout. Les couleurs rouge et jaune, harmonieuses et magnifiques, rendent cet endroit magique.

Eulalie : _ Non, mais c'est quoi cette déchetterie ? C'est dégueulasse, cette vieille bâche en plastique rouge par terre. Et ça pue !

Kévain : _ Maiheuuu, critique pas ! C'est l'odeur de mon enfance !

Alvaro : _ Oui tu as sans doute raison, Kévain. Mais tu crois vraiment qu'il y a quelqu'un ici ?

Kévain : _ On est vendredi soir, c'est l'heure du spectacle ! Vite, vite, ça va commencer !!

Kévain : Nous entrons sous le chapiteau au moment où la musique divine de mon enfance commence a retentir. (une musique de cirque désaccordée commence)

Aliénor : _ Elle ne te paraît pas... "étrange", cette "musique" ? On dirait du mauvais doom metal coréen.

Eulalie : _ Euh... Il n'y a personne dans les gradins pour ton spectacle tout pourri !

Kévain : _ Mais si ! Regarde attentivement dans l'ombre, y a du monde ! Je crois même que le cirque n'a jamais été aussi plein !

Danis : _ Il n'est pas très déchainé, ton public. On dirait des mannequins de cire...

Kévain : _ Chuuut ! Le spectacle va commencer. Asseyez-vous et ne dérangez pas les artistes !

Eulalie : _ Je me sens mal à l'aise, c'est hyper glauque... et en plus tes "artistes" ont l'air un peu chelous, tu ne trouves pas ?

Kevain: Un homme entre dans la piste, un projecteur se braque sur lui. Il est très pale de peau et a de grandes canines. Il porte un costume avec une cape et un chapeau haut de forme et tient un micro.

Grishka : (il parle avec une voix gutturale) _ Bonsoir, chers invités et bienvenue dans notre cirque ! Moi, Grishka, je serai ce soir votre hôte pour vous présenter ce spectacle inédit que nous vous avons préparé.

Kévain : _ C'est marrant, je ne le connais pas celui là, il est nouveau je crois...

Eulalie : _ Marrant ? C'est bizarre surtout, il a l'air encore plus pâle que toi, Aliénor !

Grishka : _ Pour notre premier numéro ce soir, Igor, mon frère talentueux, va exécuter un tour d'adresse digne des plus grands prestidigitateurs ! Attention à vous, vous risquez d'être sciés de rire ! (on entend une femme hurler avec en fond une musique de cirque).

Kévain : Un magnifique charriot avec une boite en bois contenant tata Sylvia est amené sur la piste !

Kévain : _ C'est ma tata ! D'habitude elle fait l'acrobate entre deux chevaux. Elle doit remplacer quelqu'un ! Pour une fois, elle joue vraiment bien la comédie et semble terrifiée !

Aliénor : _ Tu crois vraiment qu'elle joue la comédie, Kevain ?

Kévain : Un homme moustachu, habillé comme Grishka, arrive avec une scie énorme, il tape sur la lame pour témoigner de sa solidité et se met à couper lentement la boîte. Ma tata se met alors à hurler alors que des litres de liquide rouge coulent à travers l'entaille de la boîte.

Kévain : _ C'est beaucoup plus impressionnant que d'habitude ! Ouaah ! Et le ketchup ! Trop bien fait...

Danis : (bruit de vomi).

Kévain : _ Wouaw, Danis ! Mais qu'est-ce que c'est ce mec dégueulasse ! Pff, je vais encore devoir me taper le nettoyage de la gerbe...

Kévain : _ C'est bizarre. Tata Sylvia ne crie plus... Elle a dû oublier son texte.

Grishka : _ Alors, ça vous la coupe. Hehehe. Voici maintenant venir Vito, le lanceur de couteau qui ne rate jamais sa cible.

Kévain : _ Ah, c'est mon p'tit cousin Zlatan ! Il vient de rentrer en primaire et c'est la terreur de l'école ! Une fierté de plus pour la famille ! Eh oh, cousin !

Zlatan : _ Kévain ! Viens m'aider ! Ils ont mangé maman !!

Kévain : _ Hahaha ! Il est trop drôle ! A son âge il a déjà plus d'humour que moi !

Zlatan : _ KEVAINNNNN ! Argh ! (bruits de couteau)

Eulalie : _ Wesh, il a l'air terrifié ! Je crois vraiment pas qu'il fasse semblant...

Danis : _ Bouarrgh (bruit de vomi)

Eulalie : _ Wesh mes pompes Danis ! Espèce de clochard !

Aliénor : _ Je crois que ton cousin vient de se prendre un véritable couteau en plein cœur !

Kévain : _ T'inquiètes, je connais bien le tour ! C'est une lame qui se replie, c'est que du carton ! Bravo Zlatan ! T'as jamais aussi bien joué !

Zlatan : _ Arghhhhh....

Kévain : _ Encore !

Aliénor : _ Il se passe quelque chose de louche ici.

Alvaro : _ Je reviens et j'ai vus des personne, j'ai trouvé le public ;il y a donc bien des personnes dans la salle mais...on dirais qu'ils sont tous morts!!!

Danis : _ On se barre !

Kévain : _ Mais toi avec tes parents, tu vois des morts partout... Ils sont juste un peu difficiles ce soir. Attendez revoilà Grishka qui présente le dernier numéro. Grishka ! Un autographe !

Grishka: _ Merci à Vito qui nous a cloué sur place ! Et pour notre bouquet final, voici les sœurs Ava et Astrid !

Kevain : Deux filles que je connais pas, l'une au cheveux noirs comme du charbon et l'autre aux cheveux rouge tomate s'avancent sur la piste. La première est très grande, elle porte une sorte de cape en fourrure et une tenue légère.Trop sexy ! Elle fait claquer un fouet dans l'air. La classe !! Des lions et des panthères sautent dans les gradins et se mettent à dévorer les spectateurs.

Kevain : _ Oh ! Vous avez vu ? C'est super interactif ce tour ! Trop chouette ! Vous croyez qu'on peut caresser les lions ?

Eulalie : _ Si tu veux finir comme ton père vas-y, je t'en prie, ne te gêne pas !

Danis : _ Désolé de me répéter, mais... on se barre ?!

Aliénor : _ Je suis totalement d'accord avec Danis. On se barre !

Kévain : Les autres trouillards sont tétanisés sauf moi. Je ne comprends pas. L'ambiance est bon enfant pourtant : la preuve, juste à côté de nous, un lion est en train de jouer avec un spectateur.

Danis : _ MAIS IL LUI BOUFFE LES BOYAUX !!!! C'EST DÉGUEULASSE, PUTAIN !!!! ON DOIT SE BARRER TOUT DE SUITE, BORDEL DE MERDE, RÉAGISSEZ !!!!!!!!!!!!!!!!!! Bouaaark ! ( vomit ses tripes)

Kévain : _ Mais c'est pas terminééééééé, rohhh !!!!!!!!!!!!!! C'est pour de faux tout ça, vous voyez bien que c'est du colorant rouge non ?? Revenez voyons !

Kévain : Soudain le lion tourne sa tête, commence à s'approcher de moi et me saute dessus mais... Alienor me tire vers elle au bon moment pour me sauver la mise.

Alienor : _ [le gifle] Kévain !! Regarde autour de toi maintenant, t'es complètement demeuré ou quoi ?? Réveille-toi maintenant ! Tu penses réellement que tout ça n'est pas vrai ?!

Kevain : Et là... Je réalise que c'est vraiment un massacre total qui est en train d'avoir lieu sous nos yeux. Tata Sylvia est coupée en deux et baigne dans une flaque de sang ; Zlatan , transpercé de partout et avec une de ses jambes dans la gueule d'une panthère. Autour de nous, les fauves occupés à gober les cadavres de spectateurs ...Je viens de comprendre que tout ce qu'il reste de ma famille et tous mes amis viennent de se faire massacrer sous mes yeux et mes applaudissements !

Aliénor : Bon, je vais reprendre la narration parce que l'autre simplet a l'air complètement dépassé par la situation. Nous sommes au milieu de la piste cernés par les fauves et par la cracheuse de feu. Soudain un cadavre s'éclate juste devant nous (bruitage M. Andrzejewski) nous levons les yeux et constatons que plusieurs corps de forrains pendent par leurs tripes accrochés aux trapèzes.

Alvaro : _ Eh regardez il y a un gamin tout en haut ! Il gère trop au niveau des trapèzes même avec les chauves-souris qui lui tourne autour.

Aliénor : _ Après avoir effectué un triple salto arrière, le jeune gymnaste âgé de 17 ans vient se poser comme une plume juste devant notre nez.

Gymnaste :_ Kevain ? c'est toi ? Tu es vivant ?? Les vampires n'ont pas réussi à t'avoir non plus?

Kevain :_ Bahhh ?

Eulalie : _ Mais t'es qui toi ?

Angelo : _ On verra plus tard ! Faut qu'on se casse !

Danis : _Ok l'inconnu mais pourquoi on te ferais confiance au juste ?

Aliénor : _De toute façon on n'a pas 36 solutions!

Aliénor : _ Nous suivons donc ce jeune inconnu venu de nulle part.

Angelo :_ Venez par là, il y a une trappe cachée sous la piste !
Admin
Admin
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 07/10/2019

https://bruay-au-lard.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum