Bruay au Lard Jean Macé Atelier écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Anges et démons chapitre 1

Aller en bas

Anges et démons chapitre 1 Empty Anges et démons chapitre 1

Message par Admin Dim 12 Mar - 0:44

Ce 18 décembre 2022 marquait la fin d’une ère. Durant le match qui opposait la Belgique à la Mongolie, des anges et des démons sont apparus sur le terrain sans que l’on n’y comprenne rien. En moins d’une minute et alors qu’Eden Hazar allait frapper le ballon, la moitié des joueurs sont tombés comme des mouches, tous tués.

Les spectateurs interloqués n’osaient pas bouger de leur siège et nous, bruaysiens, nous regardions la scène sur grand écran, tout abasourdis. C’est alors qu’une voix s’est élevée pour nous informer :

Uriel : Mortels ! Nous sommes les messagers de l'Apocalypse, la guerre entre la Lumière et les Ténèbres a débuté. Il est temps de rejoindre votre camp. Ce choix est nécessaire et indispensable. Rejoignez sur le champ les capitales de vos pays et regroupez-vous dans le clan choisi : celui de la pureté ou de la liberté.

Après cette annonce, seuls les adultes sont partis. Des scènes hallucinantes ont commencé à apparaître. Des familles, des amis, des frères, des sœurs, mari et femme s’attaquaient et s’entretuaient. Parfois, même, pour des choses insignifiantes, comme une part de gâteau.

Mes propres parents en ont fait les frais en choisissant des camps opposés : démons pour mon père et ange pour ma mère. La guerre était définitivement déclarée et je ne pouvais que pleurer lorsque j’ai vu le nom de mes géniteurs s’inscrire sur la pierre des victimes. Paix à leur âme !


Holly : (croisé) _Oh, Seigneur ! Qu'est-ce que tu fais dans cette voiture, Yani ?

Yani :(pur neutre) _ Fous-moi la paix, Holly, j'ai trouvé un truc pour le déjeuner !

Pétunia : _ On a mangé il y a deux jours, tu vas pas me dire que tu as encore faim ?

Mathis : _ Je m'en souviens encore ! Cette boite de cassoulet froid qu'on a trouvé dans les égouts! Avec le rat bien gras !

Yani : (pur neutre) _ Mais j'ai encore faim ! Ça n'a pas suffi !

Aurélien : _ Tu as trouve quoi encore?

Yani : (pur neutre) _ Un sandwich ...

Hibat : (bienfaitrice) _ Tu l'as trouvé où ce sandwich ?!

Mathis : (esprit libre) _ Ben avec yani, on l'a trouvé sur un cadavre, pourquoi ? Je peux gouter ?

Rizlaine : _ Mais wesh ! Laissez son corps, ça y est ! T'es là, tu touches à tout !

(bruit de mâchouille)

Pétunia : _ De toute façon, le type est mort... ça ne va pas lui manquer...

Hibat : (bienfaîtrice) _ Non, mais il a l'air pourri ton sandwich !

Jana : Mais tu n'as pas honte??C'est du jambon! Pauvres animaux...

Mia : (juge) _ Vu la situation, c'est eux ou nous.

(bruits de doigts qu'on se lèche + soupir de bonheur)

Mathis : (esprit libre) _ Les asticots, en plus, ça donne du gout!

Aguna : _ Hé ! Humains ! Ne traînez pas, pressez le pas ! Allez à Paris, vos camarades de guerre vous attendent !

Alexis : (pur neutre) Cette sinistre voix est celle d'Aguna qui vole au dessus de nous. Il a une énorme tête de mouche, d'immondes ailes de chauves-souris. Il tient une fourche enflammée. Il est du camp des démons, c'est évident.
L'immonde créature nous surveille, s'assure que notre groupe avance assez vite jusqu'à la capitale. Je lui fais un signe de la main pour lui montrer qu'on a compris le message.


Maïssane : _ Je ne peux plus voir sa tête de mouche à merde !

Holly : (croisé) _ Seigneur, protège-nous de ces démons !

Mathis : (esprit libre) _ Il est stylé cet Aguna quand même

Hibat : _ (bienfaitrice) Pas du tout ! Il est très affreux.

Pétunia :_ Bon il faut y aller maintenant ! Rappelez-vous ce qui s'est passé la dernière fois...

Hibat : (bienfaitrice) _ Ah oui, le pauvre Ryan qui a fini complètement démembré !

Holly : (croisé) _ Paix a son âme, il a rejoint tous nos parents...

Mia : (narratrice, juge) Cela fait maintenant 10 jours que nous avons quitté Bruay pour aller vers Paris.
Nous étions 26 et maintenant seulement 16.
Certains mort de faim, d'autres mort à cause des anges et des démons, d'autres qui se sont battus jusqu'à ce que mort s'en suive. Nous avions tous en tête la même chose : Ange ou démon ?


Mathis : (esprit libre) _ Pétunia, tu vas choisir quel camp, toi ?

Pétunia : (bienfaitrice) _ Bah moi je pensais plutôt aller chez les anges parce qu'il me font un peu moins peur,
et toi ?

Rizlaine : (chaotique mauvais) _ Je suis sûre que cette tête de con ira chez les démons !

Mathis : _ Tête de con ? Ouais... J'aime bien ! Je te fais fondre, hein ? Et oui, je te confirme : je vais chez les démons! je veux garder ma liberté ! A mort les écolos et longue vie, a la voiture diésel et a ELON MUSK et a GTA 5

Rizlaine : (chaotique mauvais) _ Toi, t'ouvre encore ta bouche je t'arrache les yeux et je te les fous dans le cul !

Mathis : _ Ouais, au moins je vais pouvoir devenir une chauve souris avec un gros cul

Alexis (neutre) : _ Perso, je vais chez les anges car la terre doit renaitre... je suis un peu partagé en fait. Je préfère que notre planète ne souffre pas plus.

Holly : (croisé) _ Je pense tout le monde sen doute, je vais chez les anges. Mes parents croyait au bien être des anges

Yani : (pur neutre) _ Je choisirais le camps des démons , mon PC, ma console, ma 5G et mon téléphone me manquent ! EN plus, j'ai toujours pas fini Elden Ring!

Jana : (croisée) _ Moi j'irai chez les anges car je préfère la nature

Pétunia : _ Au lieu de parler ! Regardez là bas

Mailie : _ C'est quoi ce truc bizarre ?

Jana : _ Wow, regardez cette fontaine de lumière. Qu'est-ce que c'est ?

Holly : _ Je pense que c'est le royaume de dieu qui s’ouvre a nous

Rizlaine : (chaotique mauvais) _ Mais t'es mahboula ma belle, c'est que des feux d'artifices hein!

Lina : (bienfaitrice) _ Hé! Arrêtez de vous chamailler. Ce ne sont pas des feux d'artifices. Allons voir, c'est peut-être notre destination.

Alexis : Nous apprendrons plus tard que ce faisceau lumineux venait du Stade de France. Le groupe se dirigeait donc vers les portes de Paris, là où nous serions séparés dans les deux camps opposés.
Admin
Admin
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 07/10/2019

https://bruay-au-lard.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum